Comment procéder à une inscription sur la plateforme ?

Rendez-vous sur www.karouest.re dans le menu « Transports Scolaires » / « Inscriptions en ligne ».

Il vous suffit alors de créer un « Compte famille » depuis le site sur lequel vous serez redirigé. Si vous avez déjà créé un compte famille l’année dernière, il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.

Attention :

  • Ne confondez surtout pas le module « Mon compte », situé en haut et à droite sur le site karouest.re, du « Compte famille ».
  • Vos codes d’accès CVQ (Carte de Vie Quotidienne) ne vous permettent plus de vous connecter. Il vous faut créer un nouveau compte sur la plateforme d’inscription.

 

Comment créer votre un « Compte famille » pour la première fois ?

Pour créer votre Compte Famille, vous devez :

  • Remplir le formulaire en tant que responsable légal.
  • Positionner votre adresse postale sur la carte pour faciliter la géolocalisation des arrêts les plus proches de votre domicile et identifier l’itinéraire de votre enfant lors de son inscription.

Vous recevrez un mail de confirmation de la création de votre Compte Famille, et pourrez dès lors faire vos demandes d’inscription pour votre / vos enfant(s).

 

 Quels sont les documents nécessaires à l’inscription ?

Les documents suivants doivent être scannés et déposés sur la plateforme d’inscription :

  • Photo d’identité au format ‘jpeg’,
  • Notification de la CAF ou avis d’imposition au format ‘PDF’.

 Si votre enfant est en maternelle, vous devez récupérer le formulaire de déclaration de l’adulte mandaté et le joindre à votre demande.

 Si votre enfant est en famille d’accueil, vous devez ajouter l’attestation de prise en charge des frais de transports scolaires. 

 Si votre enfant est scolarisé hors TCO, vous devez compléter le formulaire de ‘Décharge pour un établissement de secteur Nord ou Est’, disponible sur www.karouest.re.

 Pour toute autre situation, veuillez consulter la rubrique ‘Décharges’ dans le menu ‘Transports scolaires’ du site www.karouest.re.

 Nous vous invitons à préparer ces documents avant de démarrer la demande d’inscription de votre enfant et de les ajouter lorsqu’ils vous seront demandés.

 

Comment procéder à une demande d’inscription ?

Rien de plus simple, vous cliquez sur ‘Nouvelle demande d’inscription’ en haut à gauche et vous remplissez l’ensemble des informations relatives à la scolarité de votre enfant.

  • Saisissez les nom, prénom, date de naissance ;
  • Ajoutez la photo que vous pouvez recadrer depuis le site ;
  • Donnez votre Quotient Familial ;
  • Communiquez les informations sur l’établissement scolaire de votre enfant (Cf. question 7);
  • Indiquez si l’établissement est son établissement de secteur ou non (Cf. question 9) ;
  • Sélectionnez le point de montée. S’il n’y a pas de point de montée qui apparait sur la gauche de la carte, choisissez ‘arrêt de montée non trouvé’ ;
  • Optez pour l’abonnement COOL ou COOL +.

Au fur et à mesure, vous remplissez les informations demandées.

Nous vous invitons à bien vérifier le récapitulatif avant de cocher ‘J’atteste l’exactitude des informations’ pour valider votre dossier de demande d’inscription.