Comment créer votre « Compte famille » pour la première fois ?

Pour créer votre Compte Famille, rien de plus simple. Vous devez :

  • Remplir le formulaire en tant que responsable légal.
  • Positionner votre adresse postale sur la carte pour faciliter la géolocalisation des arrêts les plus proches de votre domicile et identifier l’itinéraire de votre enfant lors de son inscription.

Vous recevrez un mail confirmant la création de votre Compte Famille. Dès lors, vous pourrez dès lors faire vos demandes d’inscription pour votre / vos enfant(s).

 

 Comment procéder à une inscription sur notre site ?

Rendez-vous sur www.karouest.re dans le menu « Transports Scolaires » / « Inscriptions en ligne », il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.

Attention : Ne confondez surtout pas le module « Mon compte », situé en haut et à droite sur le site karouest.re, du « Compte famille ».

 

Quels sont les documents nécessaires à l’inscription, pour une première demande ?

Les documents suivants doivent être scannés et déposés sur la plateforme d’inscription :

  • Photo d’identité au format ‘jpeg’,
  • Notification de la CAF ou avis d’imposition au format ‘PDF’.
  • Attestation d’inscription de l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant en 2022/2023

Si votre enfant est en maternelle, vous devez récupérer le formulaire des personnes mandatées pour la prise en charge de l’élève de maternelle disponible sur  www.karouest.re : le remplir et le joindre à votre demande.

Si votre enfant est en famille d’accueil, vous devez ajouter l’attestation de prise en charge des frais de transports scolaires. 

Si au moment de l’inscription, vous ne pouvez fournir l’attestation d’inscription de l’établissement scolaire 2022/2023, ce document pourra être joint dans un second temps – avant le 30 septembre 2022.

Si votre enfant est scolarisé hors TCO, vous devez compléter le formulaire de ‘Décharge pour un établissement de secteur Nord ou Est’ disponible sur www.karouest.re

Pour toute autre situation, veuillez consulter la rubrique ‘Décharges’ dans le menu ‘Transports scolaires’ du site www.karouest.re.

Recommandation : Nous vous invitons à préparer au préalable ces documents avant de commencer l’inscription en ligne de votre enfant, et, de les ajouter au fur et à mesure lorsqu’ils vous seront demandés.

 

Comment procéder à une demande d’inscription ?

Vous cliquez sur ‘Nouvelle demande d’inscription’ en haut à droite, et, vous remplissez l’ensemble des informations relatives à la scolarité de votre enfant.

  • Saisissez les nom, prénom, date de naissance ;
  • Ajoutez la photo que vous pouvez recadrer depuis le site ;
  • Renseignez sur votre Quotient Familial et l’année de référence fiscale ;
  • Communiquez les informations sur l’établissement scolaire de votre enfant
  • Indiquez si l’établissement est son établissement de secteur ou non ;
  • Sélectionnez le point de montée. S’il n’y a pas de point de montée qui apparait sur la gauche de la carte, choisissez ‘Arrêt de montée non trouvé’ ;
  • Optez pour l’abonnement COOL ou COOL +.

Au fur et à mesure, vous remplissez les informations demandées.

Nous vous invitons à bien vérifier l’exactitude des renseignements du récapitulatif avant de cocher ‘J’atteste l’exactitude des informations’ pour valider votre dossier de demande d’inscription.