Règlement du Transport à la Demande de Nuit – Kar’La Nuit’ Réseau Kar’Ouest

 Téléchargez le réglement du service :Réglement Kar'La Nuit'

 

Extrait :

  1. Définition et conditions d’accès

Kar’La Nuit’ est une offre intégrée et complémentaire au réseau urbain Kar’Ouest. C’est un service de Transport A la Demande (TAD) qui a pour but de favoriser la mobilité des travailleurs (de nuit) et des noctambules.

Ce nouveau service de Transport A la Demande de nuit est expérimental sur une période de 6 mois sur un périmètre défini (Cf. article 6). Depuis le 3 juin, les déplacements se font sur l’ensemble de la commune de Saint-Paul.

Kar’La Nuit’ est accessible à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus.

Les véhicules sont identifiables grâce au logo Kar’La Nuit’, et desservent tous les arrêts Kar’Ouest de la ville de Saint-Paul.

 

2. Horaires et principe de fonctionnement

Kar’La Nuit’ est un service disponible du lundi au dimanche de 20H à 3H du matin sur réservation en ligne uniquement.

Une application Web et mobile est mise à la disposition des usagers pour leur permettre de planifier leurs déplacements en fonction des disponibilités des véhicules Kar’La Nuit’. L’usager sélectionne un arrêt de prise en charge et un arrêt de dépose à l’horaire souhaité, et un arrêt de dépose.

Le système propose automatiquement les véhicules disponibles sur le créneau demandé. Kar’La Nuit’ optimise les déplacements en effectuant du groupage en tenant compte du temps de parcours et des places disponibles à bord du véhicule. Aussi, l’usager peut se voir proposer un autre horaire de prise en charge que celui demandé.

Toute réservation sera confirmée à l’usager par l’envoi d’un premier mail de confirmation. Un second mail couplé d’un SMS sera transmis 2h avant le trajet l’informant de l’heure de prise en charge exacte.

 Au préalable, l’usager doit s’inscrire au service de TAD pour activer son compte utilisateur et disposer des accès pour réserver son trajet.

 

.......