La validation

J'au oublié ma Karte Ouest. Puis-je avoir un laisser-passer en agence ? 

Il n’est pas possible d’obtenir un laisser-passer. En cas d’oubli, il faudra acheter un ticket unitaire kar’ouest.

A quel moment dois-je valider mon titre de transport ? 

La validation de votre titre de transport doit être systématique à chaque montée et même en correspondance.

Cela vaut pour :

  • Les tickets papiers
  • Le M-TICKET
  • La Karte Ouest

Si le titre est accepté, le valideur affiche un voyant vert

Si le titre est refusé, le valideur affiche un voyant rouge. Il vous faut alors acheter un titre dernière minute à bord du véhicule.

 Attention, en voyageant sans titre de transport, vous vous exposez à la verbalisation avec une amende pouvant atteindre 40€.

Puis-je voyager à plusieurs avec ma Karte Ouest ? 

Il est possible de voyager à plusieurs avec votre karte ouest si elle contient suffisamment de titres pour chaque personne qui souhaite voyager avec vous.

Pour voyager en groupe, vous avez 4 options :

  • Le carnet de tickets vous permet de vous procurer des tickets papiers à valider dans les bus, 1 ticket = 1 voyageur.
  • La carte anonyme sur laquelle il est possible de charger des carnets de tickets numériques. Lors de votre montée dans le véhicule, vous utiliserez une seule carte pour décompter le nombre de tickets correspondant au nombre de voyageurs accompagnants.
  • La carte personnalisable sur laquelle il est également possible de charger des tickets numériques. Cependant, si votre carte personnalisable contient un abonnement, celui-ci primera et vous ne pourrez faire bénéficier vos accompagnants de vos titres.
  • Les tickets électroniques via l’application M-TICKETS KAR OUEST vous permet d’acheter le nombre tickets souhaités et de les activer avant votre montée dans le bus. Il vous suffira alors, toujours via l’application, de valider une seule fois le QR CODE contenant le nombre de tickets activés, correspondant aux nombres de voyageurs, sur la borne du véhicule.